Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Cabaret frappé, ce n'est pas seulement une scène musicale intense. « Autour des concerts » ils appellent ça. Des lectures, un bus à l'arrêt très mouvementé, un after infatigable : une multitude d'événements modestes et variés. On vous en parle plus en détail. Eloi Weiss

Lire c'est la santé

Crieur public ? Ça existe encore. Pas besoin d'un étalage d'informations criées au tambour ou à la flûte à manche : simplement des poésies, parfois une contrebasse, un peu de Giono, du Woody Allen... Un moment de calme, les pieds dans l'herbe et l'esprit dans l'infini des mots.

Lectures à la Roseraie du Jardin de ville, du lundi 22 au samedi 27 juillet de 20h et 21h ; entre le concert gratuit du kiosque et l'ouverture du chapiteau.

Le programme :
-Mercredi 24 juil
let : Jofroi de la Maussan, de Jean Giono par Michel Ferber de la Cie Les 7 familles
-Jeudi 25 juillet : lecture poétique. Florilèges de poèmes et textes en prose de et par Sylvie Fabre G et Didier Pobel
-Vendredi 26 juillet : Travails, de et par Hervé Bougel publié par Les Carnets du dessert de lune, 2013
-Samedi 27 juillet : Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture, de Woody Allen, par Sophie Vaude et Stéphane Czopec du collectif Troisième Bureau

Au commencement il y a les jeux

Du 22 au 27 juillet, entre 17h et 20h, la Maison des jeux propose une série de jeux en tout genre et de toutes tailles, au Jardin de ville toujours. 100% des gagnants ont tenté leurs chances...

Un bus c'est bien, deux bus c'est mieux :

Le Zicbus. L'association Dynamusic ouvre un espace de concert ; à l’intérieur d'un minibus, avec des groupes locaux pour 20 personnes pendant 20 minutes. Si c'est complet, vous pouvez toujours écouter avec un casque les CD du groupe en question, ou essayer le stop ?
Du 22 au 27 juillet, dès 21h.

Le programme :
-Mercredi 24 juil
let : Lamuzgueule (Electro-Swing festif)
-Jeudi 25 juillet : Gandul (chanson festive)Vendredi 26 juillet : Le Petit KL’son (chanson reggae)
-Samedi 27 juillet : Mademoiselle Rose (electro-pop dandy)

Le Caravaning Club. Il sévit aussi à l'autre bout du Jardin de ville. Un spectacle incroyable, intimiste, avec deux protagonistes complètement dévergondés (Xavier Machault & Roberto Negro), dans une caravane, jaune qui plus est. Hilarant.
Dès 21h, le 22 et 23 juillet.

Et puis il y a l'after

Du 24 au 27 juillet, après les concerts du chapiteau, vers minuit, quand on n’est pas encore assez fatigués, le cabaret ouvre les portes du Bal P’tit Club, 1 ter rue d'Agier. Paraîtrait que les places sont limitées. Un after officiel, dans tous les cas c'est toujours appréciable.

Autour du Cabaret
Tag(s) : #Article de presse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :